Solutions innovantes de packaging, d'emballage sur-mesure et pièces techniques en polystyrène, polypropylène & plastique - Knauf Industries.

NOS MATIÈRES DURABLES & FAVORABLES À L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Knauf Industries s’est engagée à proposer des solutions d’emballages en matières responsables contribuant à l’économie circulaire.

Premier transformateur de polystyrène au monde et leader français sur le marché des pièces moulées en PSE, nous menons de front performance et croissance pour offrir toujours plus d’expertise commerciale. En 30 ans, nous avons développé notre savoir-faire et notre maîtrise des différentes technologies liées non seulement à l’emballage mais aussi à la fabrication de pièces techniques.
Fort de notre expertise dans la transformation de résines plastiques expansées, telles que le polystyrène expansé, nous servons aujourd’hui des domaines industriels particulièrement exigeants. La diversité de nos process de fabrication nous permet de choisir le meilleur pour vos produits.

NEOPS®

En partenariat avec ses clients et ses fournisseurs, KNAUF Industries a développé NEOPS®, une matière alvéolaire certifiée REDcert² issue de la biomasse (déchets verts).

NEOPS® est une alternative au polystyrène expansé (PSE). Cette innovation matière signée Knauf Industries est née d’une collaboration entre ID lab et les producteurs de matière première. NEOPS® est fabriquée selon le concept de la biomass balance.

Certifiée REDcert² (système de certification sur l’utilisation de la biomasse durable dans l’industrie chimique), cette matière alvéolaire est non-pétrosourcée et issue de ressources renouvelables non vivrières (des déchets verts) selon la méthode de Mass Balance. Cette innovation réduit le recours à l’utilisation de matières premières fossiles et les émissions de gaz à effet de serre (CO2) sont diminuées d’au moins 30%.

NEOPS® est disponible avec différentes performances (thermique, tenue au feu, absorption des chocs et contact alimentaire). En fin de vie, les produits en NEOPS® seront triés et recyclés dans les filières PSE existantes.


À ce jour, une dizaine de sites Knauf Industries sont certifiés REDcert² :
8 en France et 2 en Espagne.

CELOOPS® certifiée issue de plastiques recyclés ♻

Avec son centre de développement et d’innovation ID lab, KNAUF Industries s’est engagé à innover, co-développer et à rechercher des matières responsables pour proposer à ses clients, des solutions d’emballage qui contribuent à l’économie circulaire.

Ce matériau favorable à l’économie circulaire non issu du pétrole est également certifié par le TÜV selon REDcert². La certification REDcert² garantit l’origine de l’utilisation de déchets plastiques sur toute la chaine de fabrication jusqu’au produit commercialisé en matière CELOOPS®.

Un matériau de choix pour les solutions d’emballages packaging et pièces techniques

En plus d’être issu jusqu’à 100% de plastiques recyclés, CELOOPS® est 100% recyclable dans les points de collecte et poubelle jaune, ainsi que dans la boucle Knauf Circular®, la filière du groupe allemand KNAUF, qui assure la collecte des déchets de PSE et garantit leur revalorisation en de nouveaux produits.

 

 

La matière alvéolaire certifiée issue jusqu’à 100% de plastiques recyclés !

R'kap®

Le nouveau mono-matériau adapté au conditionnement de produits alimentaires issu jusqu’à 100% du recyclage de plastiques post-consommation. Formulé sur base PP, il complète la gamme de matières KAP’ en offrant une parfaite qualité de soudure sous atmosphère protectrice ou sous skin. Il est micro-ondable et pasteurisable et déclinable en Kapseal®, Kapclear® et Kaplight®. Outre ses excellentes qualités de scellage, R’kap® est 100% recyclable dans les filières PP existantes.

Besoin d informations ? Un expert Knauf Industries vous répond.

Nous sommes à votre disposition afin de vous apporter les meilleures solutions possibles.