Solutions innovantes de packaging, d'emballage sur-mesure et pièces techniques en polystyrène, polypropylène & plastique - Knauf Industries.

Regard sur la coupe du monde féminine de football

Le tournoi de Rolland Garros vient de s’achever pour laisser la place à la coupe du monde de football féminine au cœur du grand spectacle sportif français.

 

Quels sont les impacts économiques d’un tel évènement sportif ?

Stimulation du tourisme et de la restauration, dynamisation de l’attractivité locale, hausse de la consommation… les manifestations sportives apportent un souffle économique aussi attendu que les performances sportives elles-mêmes.

Pour exemple, l’Euro-2016 de football organisée en France a généré des retombées économiques d’environ 1,3 milliard d’euros.

Selon l’Insee, : « Gagner la Coupe du monde rapporterait 0,2 point de consommation de plus, soit 0,1 point de croissance supplémentaire »

 

Quels sont les produits stars des évènements sportifs ?

  • Le marché des articles de sport en France devrait bénéficier d’1 point de croissance supplémentaire cette saison
  • Les ventes de bières en France ont connu une croissance de +3% pendant l’Euro 2016, hors bars, cafés et restaurants.
  • On estime à +200 000 à +250 000 le nombre de téléviseurs supplémentaires qui devraient être vendus en France dans l’année, sur un total de 4,5 à 5 millions
  • Panini a vendu 2,6 millions d’images pour son édition de l’Euro 2016
  • L’enseigne Domino’s Pizza a enregistré un bond de +70 % de commandes le soir du match France-Albanie lors de l’Euro 2016.

On espère de fortes retombées économiques pour cette coupe du monde en France, mais surtout la victoire pour les Bleues !

Le saviez-vous ?

24% des Français ont déclaré consommer davantage de produits apéritifs et de bière pendant la Coupe du Monde de football en 2018. Et 21% pour la consommation de pizzas.

Sources : Insee, LSA

A propos des cookies